Twitter a le même succès que le SMS de l’époque. Personne ne pensait, à l’époque, faire ne serait-ce que quelques “kopecks” avec du SMS limité à 160 caractères. Twitter limité lui à 140 caractères n’en fini plus de faire parler de lui.
De plus une foule d’outils -Futile mais Nécessaire- liés à Twitter est disponible. Le plus sympa est certainement celui-ci, TwittEarth :
Il permet de voir live, des updates Twitter autour de la planète sur un modèle en 3D. Je crois que je suis resté plusieurs minutes à regarder la terre tourner… Des tout petits bouts de vie qui apparaissent furtivement, éphémères comme des bouteilles lancées au cyberspace…
La liste est longue et je vous propose de me la compléter !
- Autre préféré : Twitstori, vous pouvez suivre tous les tweets liés à un des six mots suivants : love, hate, think, believe, feel, wish. Striving tous ces flux de petites phrases… humaines !
- Summize, En temps réel, faites des requêtes dans le monde de Twitter. Summize est le moteur de base de Twistori.
- TwitterLocal, les utilisateurs de Twitter près de chez vous
- Tweeq, ou qui est ta “twitter clique” ?
- Tweet2Tweet, deux utilisateurs Twitter dont on insère le nom et dont la conversation est recréée.
- TwitterMovieReview, par titre de film, le nombre de bon, indifférent, mauvais est calculé en fonction de l’occurrence de ces mots dans les tweets… Sorte de sondage à la sortie des salles.
- TweetBeep, on peut savoir qui mentionne le nom d’utilisateur Twitter, qui link un site, un blog, un produit, ou une compagnie… Sorte de Google Alert pour Twitter.
- Tweetcube, permet de partager des photos et des vidéos (fichiers) sur Twitter.
- TwitGraph, Le machin réalise des graphes…
- Twitturly, un service qui trace les url dont les utilisateurs discutent et qu’ils linkent sur Twitter
- Ici c’est un concours qui propose de réaliser une vidéo de 140 sec qui explique ce que c’est Twitter à des personnes qui ne connaissent pas… Et comme Twitter est simple, il est compliqué de l’expliquer !
Et vous, vous utilisez/suivez/regardez quels outils périphériques à Twitter ?
One thought on “La nébuleuse Twitter”