SPAM en diminution de 75% mais…

Mais ce fût il y a deux semaines. Le nombre de ces emails non sollicités sont à nouveau en augmentation.
On parlait de SPAM ici.
En fait, FireEye décortique le fonctionnement d’un BotNet et le type de commandes qui sont envoyés aux PC zombies.

Cette diminution de 75% du SPAM est dû à une compagnie de sécurité qui a réussi à prendre le contrôle pendant un temps d’un réseau en ensuite d’avoir pu mettre Offline McColo Corp (hébergeur américain pas très regardant). Puis, les spammeurs ont pu reprendre le contrôle (pour une question de fond de la compagnie de sécurité et t’accès aux machines privées) en déplaçant certains serveur en Russie (Le fameux Russian Business Network). Et nous voilà bientôt à nouveau à un niveau de SPAM délicieux pour chaque boîte email qui se respectent ! SVP arrêter d’acheter via le SPAM, c’est la seule manière de tuer le SPAM !

Une vidéo qui explique certains concepts, j’ai beaucoup hésiter à l’insérer ici tellement la mise en scène est horrible (la musique à faire réveiller les morts, la volonté de faire peur et la fin en “mais nous vaincrons”… ridicule), mais certains concepts sont assez bien expliqués et avec un peu de perspective dans le temps.

One thought on “SPAM en diminution de 75% mais…

  1. et ils envoient tout les achats de la piraterie internet en Irack? ca serait un sujet a creuser un peu plus par des journalistes d’investigation pour avoir un vrai documentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.