NécessaireTechno gadget

La vraie vie des mondes virtuels

La TSR, encore elle, a proposé un document sur La vraie vie des mondes virtuels. Temps Present, l’intouchable, a donc enquêté trois long mois.

Temps Present Logo

Voici l’accroche du document: “Le mariage des jeux vidéos et de l’internet permet désormais à chacun de mener une vie parallèle à travers son écran d’ordinateur. Après avoir créé son avatar, on accède à un monde entièrement virtuel où tout semble possible comme le propose le fameux jeu de rôles “Second Life”. Le journaliste Frédéric Brunnquell a enquêté pendant plusieurs mois dans cet univers numérique. En coulisses, arnaques financières, trafic de monnaie virtuelle, exploitation de joueurs transformés en forçats de l’écran.”

En trois mois d’enquête, ressort donc une caricature assez grossière. -Mais on va certainement nous faire croire que ca a été nécessaire pour que tout le monde comprenne, le télé ou cyber spectateur est une pioche sans nom-

En fait la vraie vie des mondes virtuels ressemble à… la vraie vie. Et le manquement, dans ce document, c’est de ne pas le rappeler. Ce sont des “trucs” de journalistes de continuellement séparer ces mondes virtuels et réels. Dans tous les mondes les excès sont présents… et cette simple constatation relativise passablement le document ! De plus les horreurs se passent autour du monde virtuel à savoir dans le monde réel.

Ce n’est pas parce que vous avez un avatar dans Second Life que vous pouvez tout faire. Les règles dans ces mondes sont différentes, mais elles sont nombreuses et bien réelles ! De plus, on s’aperçoit que plus le jeu grandit plus le virtuel reproduit le réel.

Etre accro à la télé ou accro à des jeux online, franchement c’est une pathologie assez identique. Si tu regardes Temps Present, tu ne socialises pas au troquet du coin avec ton verre de rouge, tu ne fais pas de sport, et ou plutôt mais: ça te laisse moins le temps pour chercher une amante, pour autant que ce jeu là… te plaise plus.

3 thoughts on “La vraie vie des mondes virtuels

  1. Pingback: www.romanding.ch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.